Uncategorized

Vacances en famille aux Maldives : Les activités à faire



Si vous partez en voyage avec des enfants, pourquoi ne pas choisir un endroit paradisiaque doté d’activités uniques ? Les Maldives sont la destination qu’il vous faut. En effet, une fois sur place, vous pourrez profiter d’une ambiance chaleureuse, mais également de nombreuses activités. Il est assuré que les plus jeunes, mais aussi les adultes trouveront leur bonheur à travers cette destination.

Cuisiner en famille

Si chez vous vos enfants apprécient de préparer des crêpes, des gaufres et autres délices, ils adoreront faire un cours de cuisine durant votre voyage aux Maldives. En effet, la plupart des hôtels proposent cette activité à leurs clients. N’hésitez donc pas à y participer. Pendant ce voyage, vous et vos enfants allez découvrir plusieurs plats exotiques qui sont parfois atypiques.

En plus des leçons de cuisine, vous bénéficierez également de séances de dressage d’assiettes et de décors de plat. Pour le plaisir des plus jeunes, il y aura aussi de la sculpture où ils vont faire des animaux à partir de fruits.

Planter des coraux

Pour préserver la biodiversité du pays, les hôtels des environs ont mis un programme de sauvetage de récif corallien avec l’aide de certains biologistes marins. Cette activité est l’une des plus enrichissantes, surtout pour les enfants.

L’ensemble du projet se déroule à l’intérieur d’un cadre en métal où le corail est attaché. Sur le support métallique, vous avez la possibilité de mettre le nom de vos enfants ou juste de lui donner un nom. Enfin, tous les six mois, les biologistes surveillent le corail et prennent des photos qu’ils vous enverront par e-mail.

Profiter d’une balade en hydravion aux Maldives

Voyager d’île en île est possible lors de votre séjour aux Maldives. Les îles sont accessibles par voie aérienne ou maritime. Les habitués de l’archipel n’hésiteront pas à vous conseiller de le faire par avion, ou plus précisément à bord d’un hydravion. D’ailleurs, une balade à bord de cet appareil vous permet de découvrir les Maldives autrement. Une expérience inoubliable à ne pas manquer lors de vos vacances en famille aux Maldives.

Depuis les hauteurs, vous profiterez de la vue majestueuse sur un océan cristallin. Vous survolerez plusieurs atolls. Généralement, cette excursion dure vingt minutes. N’oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser le moment. Toutefois, le tarif n’est pas donné. Il faudra donc le prévoir dans votre budget lors de la préparation de votre voyage.

Essayer les sports nautiques

La mer ainsi que le sable seront omniprésents durant vos vacances en famille aux Maldives. Ce qui fait que votre petit groupe pourra profiter de nombreuses activités nautiques. Une fois bien installé, il est conseillé de :

Faire de la plonger

Il s’agit d’une des activités les plus populaires faites par les voyageurs. En effet, la plongée commence à partir de l’âge de 10 ans (et si vous prenez un cours, vous pouvez recevoir un certificat.).

Si vos enfants sont de grands fans de Disney, ils vont voir le fameux Nemo (poisson-clown), et plusieurs autres créatures marines lors de cette petite aventure sous les eaux.

Apprendre à surfer aux Maldives

Dans presque toutes les stations des îles, le surf est proposé aux visiteurs, et cela, dès le plus jeune âge. Quoi de plus amusant que de se voir essayer de tenir sur une planche ?

En parallèle, le paddle, les balades en kayak à fond de verre et en bateau banane sont également proposés si vous souhaitez plus d’activités du même genre.

Faire des sports plus audacieux

Pour ce séjour en famille aux Maldives, vous pouvez tout aussi bien profiter de sensations fortes. Cela dit, les adultes et les adolescents sont plus aptes à les faire. Il y a par exemple, le parachute ascensionnel, la voile, le wakeboard et le jet ski.

Profiter d’une croisière

Aux Maldives, il n’est pas obligatoire de toujours rester sur la plage et dans l’eau. Vous pouvez louer des bateaux pour une petite croisière en famille.

Elle vous donnera l’occasion de visiter les îles voisines. De plus, avec de la chance, vous pourrez observer des dauphins. Cela dit, les sorties en mer peuvent durer toute une journée. Assurez-vous que cela convienne à vos enfants s’ils sont en bas âge. En tout cas, c’est une activité parfaite pour les adolescents et les adultes.

Audile

Habitante de St Pair sur Mer, je propose mes services pour des visites guidées de la ville pendant les périodes estivales !

Articles Liés

Vérifiez aussi

Close
Close