Uncategorized

Astuces pour planifier une escapade à Nantes

Chef-lieu du département de la Loire-Atlantique, Nantes est une ville réputée pour ses beaux quartiers, son riche patrimoine architectural, ses sites touristiques remplis d’histoires et sa gastronomie. Si vous habitez à Saint-Pair-sur-Mer et voulez changer d’atmosphère le temps d’une escapade, cette ville vous séduira puisqu’il y fait bon vivre ! Le bon déroulement de tout séjour suppose une bonne planification. Découvrez donc ici quelques astuces pour bien planifier son séjour dans la ville de Nantes.

Sommaire

Trouvez le logement dans lequel rester pendant votre séjour à Nantes

L’une des premières choses à faire quand on souhaite partir pour Nantes depuis Saint-Pair-sur-Mer est de trouver le meilleur logement pour son séjour. En matière d’hébergements, vous avez de nombreuses options de logement à Nantes. Vous pouvez :

  • réserver une chambre dans un hôtel ;
  • louer un appartement ou une chambre d’hôte ;
  • opter pour un camping pour être plus proche de la nature.

Il est préférable d’agir en avance en trouvant très tôt le logement dans lequel rester une fois sur place. Pour faciliter vos recherches, vous pouvez consulter les guides d’hébergements ou vous rendre sur les plateformes de location prévues à cet effet.

Une fois que vous avez trouvé le logement dans lequel rester à Nantes, passez au choix du mode de déplacement à utiliser pour se rendre dans cette ville et une fois sur place. Si vous désirez vous y rendre en voiture, il peut être intéressant de réserver à l’avance une place au parking aeroport de Nantes pour garer votre véhicule en toute sécurité.

Choisissez un moyen de déplacement pour vous rendre à Nantes

La deuxième étape de la préparation de votre séjour à Nantes consiste à faire le choix du moyen de déplacement par lequel vous vous rendrez dans la ville. En réalité, il existe principalement trois modes de transport pour voyager de Saint-Pair-sur-Mer à Nantes. Il s’agit de la voiture, du train et du bus.

Comparativement aux autres moyens de transport, le trajet en voiture est plus rapide. Dans les faits, vous pouvez être sur place en 2 heures et demie ! Si vous optez pour ce moyen de déplacement, n’oubliez pas que vous devrez trouver un endroit pour garer votre voiture. En utilisant un comparatif de parkings en ligne, comme Parkos.fr par exemple, vous pourrez trouver une place de stationnement sûr et se trouvant à proximité de l’aéroport de la ville.

Quant au train, ce mode de transport offre plus de confort et permet d’éviter la fatigue liée au trajet. Pour voyager en train de Saint-Pair-sur-Mer en direction de la ville de Nantes, il est conseillé de prendre le train depuis une gare ferroviaire proche de la commune. La durée du trajet en train est d’environ 5 heures. En ce qui concerne le trajet en bus, sa durée est également proche de 5 heures.

Planifiez au mieux les visites à faire à Nantes

Nantes est une ville pleine de curiosités. Au cours de votre séjour à Nantes, vous aurez l’occasion de découvrir ses beaux quartiers et de visiter bien d’autres lieux qui ne vous laisseront pas indifférent. Dans le programme de votre séjour, n’oubliez donc pas d’inclure la visite du château des Ducs de Bretagne, des machines de l’île, du passage Pommeraye ou encore du quartier Bouffay.

Organisez les activités à réaliser au cours du séjour à Nantes

Nantes est également une ville amusante et divertissante. Vous pourrez y pratiquer une multitude d’activités ludiques très intéressantes au cours de votre séjour. Il s’agit des activités nautiques telles que le char à voile ou le catamaran et d’autres loisirs comme le golf ou l’escalade.

Audile

Habitante de St Pair sur Mer, je propose mes services pour des visites guidées de la ville pendant les périodes estivales !

Articles Liés

Vérifiez aussi

Close
Close