Uncategorized

Comment s’offrir l’expérience d’une croisière avec un budget limité ?

Vous rêvez de partir en croisière. Cependant, votre budget restreint constitue un gros frein à vos yeux. Détrompez-vous ! En misant sur les meilleures astuces, vous pouvez organiser une croisière inoubliable tout en respectant vos contraintes financières.

Sommaire

Identifier les meilleurs moments pour partir en croisière à petit prix

L’une des façons les plus efficaces pour réserver sur une croisière à petit prix consiste à choisir les périodes de l’année favorables à l’achat de billets à bas prix. En effet, vous devez savoir que la période hors saison permet de bénéficier de prix très attractifs. Les mois creux comme : 

  • janvier ;
  • février ;
  • septembre ;
  • et octobre sont moins fréquentés par les vacanciers. 

Par conséquent, les compagnies comme la croisière ponant ont tendance à afficher des tarifs nettement inférieurs à ceux observés pendant la haute saison touristique. De même, une autre consiste à réserver ses billets en milieu ou en fin de semaine. Privilégiez notamment le vendredi soir ou le samedi matin. Ces jours se révèlent habituellement moins onéreux.

Choisir un itinéraire adapté à son budget

Vous devez savoir que le montant total de la facture d’une croisière est généralement influencé par le choix du navire, mais surtout de l’itinéraire emprunté. Ainsi, nous vous conseillons de toujours prendre en compte ces différents aspects au moment de réserver.

Par exemple, les grands complexes flottants sont connus pour afficher des prix très élevés pour la location de leurs cabines à bord. Vous gagnerez donc à miser sur un bateau plus modeste qui vous permettra d’effectuer de substantielles économies.

En outre, ne négligez pas non plus l’importance du trajet. Orientez tout simplement votre sélection vers des itinéraires qui comportent des escales peu connues. Il s’agit ici de sortir des sentiers battus et d’oser découvrir des sites insolites ! Cette stratégie peut s’avérer judicieuse financièrement !

Réduire les frais à bord 

Qui parle de croisière évoque forcément un séjour à bord. Alors, pour financer votre vie sur le paquebot, vous serez amené à effectuer quelques dépenses supplémentaires. Ces frais annexes qui subsistent peuvent considérablement alourdir votre facture. Par conséquent, une fois à bord, essayez de résister à la tentation de vous restaurer dans les établissements gastronomiques. 

Pour cause, leurs cartes, certes alléchantes, cachent souvent des additions salées. Contentez-vous par exemple des buffets ou des snacks légers offerts par la compagnie. En ce qui concerne les excursions terrestres, comparez les prestations fournies par les tour-opérateurs affiliés à la compagnie avec celles dispensées par des acteurs locaux indépendants. Vous pourrez obtenir des tarifs sensiblement inférieurs.

Audile

Habitante de St Pair sur Mer, je propose mes services pour des visites guidées de la ville pendant les périodes estivales !

Articles Liés

Close