Uncategorized

Gestion de location saisonnière airbnb : mode d’emploi

Airbnb est une plateforme qui met en relation des personnes proposant tout ou partie de leur logement à des voyageurs à la recherche d’un lieu de séjour temporaire. La demande n’a cessé de croître, entraînant l’émergence d’offres et de services concurrents…. Nous allons ici vous donner notre guide sur la gestion des locations saisonnières airbnb

Les lois

De nombreuses lois régissent Airbnb aux États-Unis et en France, donc avant de décider qu’Airbnb est fait pour vous, assurez-vous d’avoir lu les réglementations d’Airbnb dans votre pays.

Location saisonnière et fiscalité

Lorsque vous louez une propriété pour une occupation saisonnière, il est important de se rappeler que les mêmes règles fiscales s’appliquent que lorsque vous louez une propriété pour des périodes plus longues. Il y a quelques points clés à prendre en compte lorsque vous louez votre propriété pour des périodes plus courtes.

Le point le plus important est de savoir si vous louez la propriété à des fins de vacances ou pour une location à plus long terme. Si vous louez le bien à des fins de vacances, vous pouvez déduire 100 % du loyer de vos impôts. En revanche, si vous louez le bien pour une location à plus long terme, seul le revenu net de la location peut être déduit (c’est-à-dire le loyer payé moins les dépenses liées à la location, telles que les intérêts hypothécaires, l’assurance, les tarifs, etc).

Qu’est-ce-que j’y gagne et de combien est la commission Airbnb ?

Les hôtes reçoivent une commission de 90 % du service de location d’airbnb, tandis que la gestion de la location d’airbnb reçoit une commission de 10 %. Airbnb paie la gestion locative le 20 de chaque mois pour les hôtes qui ont listé leur annonce avec la gestion locative.

Comment optimiser la location de son logement avec airbnb?

Si vous cherchez à louer une propriété sur Airbnb, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour optimiser votre annonce et vous assurer de tirer le meilleur parti de votre location.

Tout d’abord, assurez-vous que votre annonce est complète et précise. Vous devez notamment fournir :

  • des informations précises sur le bien,
  • ainsi que des photos qui donnent aux hôtes potentiels une bonne idée de ce à quoi ils peuvent s’attendre.

Enfin, soyez conscient des règles et réglementations régissant les locations Airbnb dans votre région. Assurez-vous que vous les respectez et que vous êtes au courant de tous les changements qui ont pu être apportés depuis que vous avez inscrit votre propriété.

En suivant ces conseils, vous pouvez vous assurer que votre location Airbnb est un succès.

Est-il intéressant de passer par une conciergerie ?

Avoir un service de conciergerie comme conciergeriesete.fr peut être bénéfique pour les utilisateurs d’airbnb. Un service de conciergerie agira comme un employé. Ils offriront des conseils et des recommandations sur les meilleurs prix à mettre en place en fonction du marché. Tout ce que vous avez à faire est de leur dire ce que vous recherchez et ils fourniront des services qui correspondent à votre demande spécifique. Je recommanderais d’utiliser un service de conciergerie, surtout si vous êtes nouveau dans la location airbnb.

Audile

Habitante de St Pair sur Mer, je propose mes services pour des visites guidées de la ville pendant les périodes estivales !

Articles Liés

Close