Uncategorized

Meilleures choses à faire à Sapa

Les meilleures choses à voir et à faire à Sapa, au Viêt Nam

Le Vietnam regorge de lieux à inscrire sur la liste des choses à faire. La baie d’Halong, Hanoi et Hoi An – ils sont tous formidables, mais le héros méconnu est Sapa, une destination luxuriante dans le nord qui est facilement l’un des meilleurs endroits à visiter au Vietnam.

Avec ses paysages spectaculaires, c’est une excellente porte d’entrée pour les aventures en plein air.

Le choix étant vaste, nous avons découvert les meilleures choses à faire à Sapa, y compris ce qu’il faut voir et ce qu’il faut manger.

Sommaire

Découvrez les différentes cultures

Sapa possède un riche mélange de groupes culturels qui vivent en paix les uns à côté des autres dans la région montagneuse. De nombreuses familles vivent dans le même village depuis des centaines (voire des milliers !) d’années.

Les Dzao rouges et les H’moug noirs, qui vivent tous deux dans le village de Ta Phin, constituent deux communautés fascinantes. Chacune a sa propre histoire, sa propre culture et ses propres vêtements traditionnels.

Faire une randonnée et voir les rizières

Les magnifiques rizières en terrasse sont les championnes en titre du paysage de Sapa. Une randonnée 2 joura dans la vallée de Muong Hoa s’impose. C’est l’une des destinations les plus célèbres de la région, et bien que la randonnée soit d’environ 14 km, le fait de voir les abondantes terres agricoles depuis une position privilégiée en vaut la peine.

Le trekking est le mot d’ordre à Sapa. Il y a d’innombrables randonnées, promenades, excursions ou sauneries que vous pouvez faire en fonction de votre état d’esprit. Le trekking vers le village de Ta Phin, Lao Chai ( avec un guide francophone local ) est facilement l’un des plus spectaculaires et le paysage le long du chemin est à couper le souffle.

Visiter les villages locaux

La région de Sapa regorge de petits villages charmants qui ne demandent qu’à être découverts. Visitez le village de Cat Cat, l’un des plus anciens villages de la région, où vit la tribu H’mong. Vous pouvez également visiter le village de Ban Pho. C’est là que vit l’ethnie mongole Bac Ha, célèbre pour sa production de vin de maïs. Ils le fabriquent depuis des siècles et cela vaut certainement la peine d’essayer.

Manger tous les barbecues et hot pot

Il est évident que manger est l’une des priorités de tout voyageur. Avec le climat froid de Sapa, les plats chauds sont très appréciés et c’est pourquoi ils sont les plus appréciés. À D Phan Si, on trouve de nombreux stands de nourriture de rue à base de viande cuite au barbecue. Il s’agit de faire cuire des brochettes de différentes viandes sur des charbons ardents et de les servir bien chaudes avec des légumes et des rouleaux de riz. Le tout peut être enroulé dans un gros rouleau de printemps bricolé.

Le délicieux hot pot, vendu dans les échoppes locales, est un autre succès. Le hot pot est connu sous le nom de « lau » au Viêt Nam et est considéré comme une spécialité locale. À l’instar du concept « hygge » en Scandinavie, les Vietnamiens considèrent que la dégustation d’un hot pot est l’occasion de se retrouver entre amis ou à quatre pour discuter et manger tout au long de l’après-midi ou de la soirée. Il n’y a rien de tel que de passer du temps autour d’un chaudron bien chaud contenant de la viande délicieuse, du bouillon, des épices et des légumes.

Faire du shopping

Même si vous n’êtes pas un adepte du shopping, écoutez-nous sur ce point ! Sapa propose des objets artisanaux incroyables fabriqués par les tribus locales, de sorte que chaque style est unique pour le groupe. Un cadeau traditionnel ou un souvenir à rapporter chez soi pour se remémorer son voyage a quelque chose d’extraordinaire.

Il y a également des marchés alimentaires, mais attention, la section des viandes est réservée à ceux qui ont l’estomac bien accroché. En revanche, le rayon des légumes et des fruits est lumineux et coloré, alors n’hésitez pas à y prendre un en-cas !

Il existe également des marchés aux oiseaux dans toute l’Asie du Sud-Est et le marché aux oiseaux de Muong Khuong à Sapa est un endroit fascinant à visiter. Différentes tribus montagnardes apportent leurs oiseaux vivants pour les faire chanter. Conseil de pro : allez-y le matin

Audile

Habitante de St Pair sur Mer, je propose mes services pour des visites guidées de la ville pendant les périodes estivales !

Articles Liés

Close